point

CLARA ROUSSEAU

co-directrice
Après un BTS de Régie-Administration de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT, dite « Rue Blanche »), elle crée en 1986, Minijy, bureau de production de spectacle vivant dans lequel elle exerce la fonction de directrice de production jusqu’en juin 2008.

Depuis septembre 2006, elle est codirectrice de La Compagnie avec Jean-Michel Rabeux.
Elle est responsable pédagogique et/ou formatrice pour plusieurs organismes : le CFPTS (de 1990 à 1995), le CNAC (de 1992 à 1996), et l’antenne spectacle du Greta des Arts Appliqués à Bagnolet (de 1990 à 2006). Depuis 1996, après un Diplôme des Hautes Études des Pratiques Sociales (Paris III), elle est consultante et intervient auprès de concepteurs de projets, de directeurs de structures, de collectifs de professionnels, d’équipes de lieux de création et de diffusion et de compagnies. Pour approfondir cette activité, elle s’engage en 2001 dans un DESS spécialisé en théories et pratiques de l’intervention dans les organisations (Paris VII), et se forme, à partir de 2002, à l’analyse des pratiques professionnelles au Centre International de Recherche Formation Intervention Psychosociologiques (CIRFIP) et, en 2004, à l’accompagnement à la validation des acquis et de l’expérience (VAE) au GIP-FCIP de Paris.
Elle co-dirige avec Albane Ahrens, Laure Guazzoni et Cécile Krakovitch l’organisme de conseil et de formation La Belle Ouvrage depuis octobre 2006.